Web affaires

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ? Les étapes de A à Z

Dans un monde occupé, la capacité de faire des choses en ligne n'a pas de prix. Heureusement, vous pouvez effectuer la plupart des tâches bancaires en ligne, ce qui vous évite de vous rendre dans une agence, d’allumer votre imprimante et de signer des formulaires. Vous souhaitez donc procéder à une ouverture compte luxembourg en ligne? Voici les étapes à suivre !

Comparez les comptes pour trouver le bon

Magasinez pour trouver le meilleur compte bancaire. Trouvez le bon compte et commandez des produits en fonction de fonctionnalités. Vous pouvez comparer les comptes en fonction du type de carte, des frais de retrait et du dépôt mensuel minimum requis pour l'exemption de frais mensuels.

Demandez votre compte en ligne

Cliquez sur ‘Ouvrir’ et une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour vous diriger vers le site Web du fournisseur de compte et vers une application en ligne sécurisée. Vous devez fournir des informations de base vous concernant (nom, date de naissance, adresse résidentielle, numéro de permis de conduire et numéro de dossier fiscal, le cas échéant). Un courrier vous sera envoyé par la suite.

Vérifiez votre identité

Si vous êtes un nouveau client, vous devez vérifier votre identité avant d’être approuvé pour le compte. Cela peut être fait sur Internet en fonction des pièces d'identité que vous pouvez fournir. Si vous êtes déjà client de la banque, vous n'avez pas besoin de suivre cette étape.

Votre carte de débit arrive

La carte arrivera dans le courrier une fois que vous aurez été approuvé. La carte de débit et le code PIN vous sont envoyés séparément pour des raisons de sécurité. Lorsque vous recevez votre carte, vous devez signer le verso et l'activer pour pouvoir effectuer des retraits.

Commencez à l'utiliser

Échangez vos prélèvements et vos paiements automatiques. Transférez tous les paiements automatiques vers votre nouveau compte en remplissant un formulaire de consentement pour paiements réguliers. Téléchargez ensuite l’application bancaire en ligne du fournisseur de compte et appelez son équipe du service clientèle pour créer un mot de passe.

Alors, maintenant, tout est favorisé par l’internet. Il suffit de suivre les étapes ci-dessus pour ouvrir votre compte en ligne et l’utiliser efficacement.

Actus

  1. 14 Déc. 2019Demande de crédit facile et rapide5
  2. 11 Juin 2019Expert-comptable: un profil fortement recherché206
  3. 25 Mai 2019Qu’est-ce qu’un compte offshore : tout ce que vous devez savoir288
  4. 10 Août 2018Choisir un expert-comptable : nos conseils640
  5. 8 Juin 2018Cette fiduciaire de Genève vous parle de fiscalité662