Web affaires

Défiscalisation : Les produits d'épargne et placements pour payer moins d'impôt

En ce temps de crise, il est bien normal que personne ne soit contre l’idée de baisser ses impositions, une chose qui a été rendue possible suite à la loi Pinel. Toutefois, il est préférable de choisir son programme de défiscalisation avant de s’y lancer, puisque ce n’est pas sans risque.

Défiscalisation financière en produit d’épargne

Il faut savoir qu’il existe différents moyens de profiter de quelques avantages fiscaux, et l’investissement en produit d’épargne en est assez recommandé. Que ce soit pour l’assurance-vie ou encore le plan retraite, il existe aujourd’hui différents programmes qui s’adaptent aux avantages recherchés par chacun. Cependant, il faut savoir que contrairement à la PERP, le PERCO ne présente aucun avantage fiscal de quelque sorte, mais en termes de réduction, l’offre présentée par le contrat Madelin est plutôt convaincante. D’autant plus que si le quota de déduction n’est pas entièrement consommé, il sera automatiquement rajouté à celui de l’année à venir, pour un délai de 3 ans. A savoir que le plan de retraite pour fonctionnaire fonctionne aussi de cette même manière.

Les meilleurs placements pour réduire ses impôts

On recherche toujours le meilleur moyen de réduire ses impôts de nos jours, et il semblerait que les experts se soient mis d’accord pour se dire qu’un credit virement immediat le soit aujourd’hui. Et pour ce faire, il existe différent domaine où investir afin de bénéficier d’une réduction sur l’imposition, allant de 18 à 25 %, ce qui est tout à fait considérable. Mais une fois encore, il faut bien choisir son placement, mais la solution miracle pour tout le monde en ce moment, ce n’est autre que la défiscalisation sur l’immobilier, étant donné que ce soit un investissement durable. Néanmoins, nombreux sont aussi ceux qui investissent plutôt dans les diverses PME, FIP, FCPI ou autres, pour faire fructifier leur placement. Cependant, il est aussi possible de réduire son imposition en faisant des dons pour des organismes publiquement reconnues, ou encore en employant du personnel à domicile.

Il existe différents moyens de profiter d’une défiscalisation aujourd’hui, cependant, il convient à chacun de définir le meilleur programme qui lui convient, qu’il soit fonctionnaire ou employé privé.

Défiscalisation

  1. 2 Août 2018Investir en outre-mer : les opportunités491
  2. 9 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale587
  3. 19 Janv. 2018Simulation impôts avec frais réels631
  4. 21 Nov. 2017L'ecologie, une valeur sure en bourse806