Web affaires

Comprendre la défiscalisation via un centre de formation

Défiscalisation, une notion peu connu du public mais très avantageux pour les investisseurs. Ce terme désigne les moyens de faire baisser les impôts. C’est-à-dire les dispositifs légaux permettant de réduire le taux des impôts. Mais chacun de ces dispositifs répond à des objectifs précis. En effet, ils ne sont adaptés qu’à certains profils d’investisseurs. Le concept se comprend mieux avec un centre de formation. Mais le plus important c’est de comprendre les bases.

Trois grands types de défiscalisation

Quels sont les principaux dispositifs de défiscalisations? De manière générale, on peut distinguer trois grands types de défiscalisation. La défiscalisation immobilière, financière et professionnelle.

  • La défiscalisation immobilière: elle permet au contribuable une constitution de patrimoine en payant moins d’impôts. En d’autres termes, si vous achetez un bien immobilier, vous obtiendrez en contrepartie une réduction fiscale. La loi Pinel est l’un des dispositifs les plus connus dans la défiscalisation immobilière.

  • La défiscalisation financière: lors d’un investissement dans un produit financier, l’investisseur bénéficie d’un rabais d’impôts. Ce rabaissement peut être obtenu au moment de la souscription. Là, on parle de « one shot ». Mais il peut également être valable dans l’année de l’investissement. Dans ce deuxième catégorie, il y plusieurs dispositifs de défiscalisation. Comme le FCPI, le FIP, le SOFICA, la loi Girardin ou encore le PERP.

  • La défiscalisation professionnelle: ce troisième type est appliqué en général aux sociétés. Mais également aux chefs d’entreprise et les TNS (Travailleurs Non-Salariés). Toutefois, ce dispositif est associé à des contrats tels que le contrat Madelin prévoyance, retraite ou le dispositif Girardin IS.

Pour bien comprendre la défiscalisation

La manière la plus simple de comprendre la défiscalisation c’est de suivre une formation comptabilité. Des centres de formation spécialisés dans la comptabilité sont désormais accessibles à tous. Permettant de cerner les difficultés liées à la défiscalisation mais aussi de bénéficier de meilleures réductions en fonction du type d’investissement choisi. A ne pas oublier tous les avantages fiscaux relatifs à chaque placement envisagés.

Défiscalisation

  1. 16 Mai 2019Défiscalisation : Les produits d'épargne et placements pour payer moins d'impôt281
  2. 2 Août 2018Investir en outre-mer : les opportunités654
  3. 9 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale762
  4. 19 Janv. 2018Simulation impôts avec frais réels800
  5. 21 Nov. 2017L'ecologie, une valeur sure en bourse1005