Web affaires

Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale

Vous êtes à la recherche d’un produit d’investissement à haut rendement et dont les risques sont mutualisés ? Investissez en société civile de placement immobilier ou SCPI ! Classe d’actifs performants appartenant à la famille de la pierre-papier, la SCPI donne la possibilité à l’investisseur de se constituer un patrimoine immobilier. Les SCPI fiscales font partie d’une famille de SCPI. Découvrons ci-après les 3 raisons d’investir dans ce type de véhicule de placement.

  1. Cette famille de SCPI a pour principale vocation de réduire l’IR du souscripteur. Ceci, en lui donnant la possibilité de choisir entre trois types de SCPI fiscales, ou de souscrire aux trois à la fois. Ce sont :
  • les SCPI Pinel : elles réduisent l’IR en fonction de la durée du placement : de 12% pour 6 ans, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans. Le type d’immobilier-support : les biens de logement neufs, basés dans les secteurs éligibles.
  • les SCPI Malraux : elles réduisent l’IR de l’investisseur par rapport à l’emplacement du bien : de 20% ou de 22%. L’immobilier exploité est un bien ancien qui fera l’objet d’une rénovation, et qui se trouvera dans les secteurs sauvegardés, ou classé patrimoine historique.
  • les SCPI de déficit foncier : les dépenses engagées par l’investisseur dans la rénovation de ces actifs anciens seront déduites de son IR, ce qui lui permettra aussi de défiscaliser.
  1. Investir en SCPI fiscale, c’est bénéficier de l’expertise d’un tiers dans la gestion de l’ensemble du parc immobilier. Il s’agit d’une société de gestion expérimentée qui devra avoir reçu l’agrément de l’Autorité des marchés dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
  2. Troisième avantage par rapport à la souscription à une SCPI fiscale : l’investisseur perçoit des dividendes de façon régulière, ce qui lui permettra d’épargner dans le but de préparer sa retraite, ou de compléter ses autres revenus.

Défiscalisation

  1. 2 Août 2018Investir en outre-mer : les opportunités172
  2. 19 Janv. 2018Simulation impôts avec frais réels391
  3. 21 Nov. 2017L'ecologie, une valeur sure en bourse442