Web affaires

Girardin : qu’est-ce que la garantie de bonne fin financière et fiscale ?

Parce que l’investissement sous la loi Girardin est risqué et que la défiscalisation n’est pas toujours forcément acquise, l’investisseur s’assurera que son monteur de dossier lui propose une garantie de bonne fin financière et fiscale. Rappelons que le monteur est un spécialiste Girardin qui se charge de la mise en exécution du montage.

La réduction d’impôt n’est pas garantie

Tout investisseur Girardin outremer devra retenir que le principal intérêt du placement est à 100% fiscal, c’est-à-dire une réduction de son impôt. Cette réduction couvre plus que le montant de l’apport, c’est-à-dire un allègement fiscal de 110% à 115% de l’investissement. Le placement est en effet à fonds perdus, c’est-à-dire que l’apport ne sera pas retourné sous forme de bénéfices, de gains ou autres. La réduction d’impôt est versée par l’administration fiscale dès la première année et ce, dans son intégralité.

En raison des risques encourus cependant, il se peut que l’exécution du montage soit défaillante et que la période d’engagement obligatoire fixée par la loi (qui est de 5 ans) ne soit pas remplie. Dans ce cas, l’administration fiscale demandera à reprendre la réduction d’impôt versée.

C’est là qu’intervient le spécialiste en montage de dossier. Grâce à la garantie de bonne fin financière et fiscale, le remboursement de l’impôt sera couvert et n’impactera donc pas sur la trésorerie de l’investisseur. En d’autres termes, ce dernier ne subira pas les conséquences d’une défaillance éventuelle de montage.

Quoi qu’il en soit, un bon spécialiste Girardin aura identifié les risques à l’avance grâce à son expertise et à son savoir-faire ainsi qu’à sa parfaite connaissance du contexte des DOM TOM dans lequel il intervient. Il saura choisir le bon locataire et sécurisera la gestion de la société de portage (qui est en nom collectif ou par action simplifiée en fonction du type du dispositif : industriel ou immobilier social). Les risques de défaillance sont donc écartés.

Préparez paisiblement votre placement en vous renseignant sur https://www.groupe-profina.com/loi-girardin/

Défiscalisation

  1. 19 Sept. 2019Comprendre la défiscalisation via un centre de formation528
  2. 16 Mai 2019Défiscalisation : Les produits d'épargne et placements pour payer moins d'impôt678
  3. 2 Août 2018Investir en outre-mer : les opportunités1063
  4. 9 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale1160
  5. 19 Janv. 2018Simulation impôts avec frais réels1261