Web affaires

Qu’est-ce qu’un compte offshore : tout ce que vous devez savoir

Même avant d'entrer dans les détails, vous vous demandez peut-être ce que l'on entend vraiment par banque offshore. En d’autres termes, un particulier ou une entreprise dépose des fonds dans une banque située en dehors de son domicile. Ouvrez votre compte liechtenstein offshore!

Qu'est-ce qu’un compte offshore?

La première chose à prendre en compte lorsque l’on considère la banque offshore est que cela ressemble beaucoup à la banque dans la rue. Vous pouvez voir votre compte en ligne. Vous pouvez transférer des virements bancaires dans et hors de votre compte. De nombreuses banques offshore ont des cartes de débit associées au compte.

Les comptes offshore sont des comptes d’épargne situés hors du pays de résidence du titulaire. Ils peuvent être utilisés pour stocker des euros et des dollars (ainsi que d’autres monnaies), ce qui peut être pratique si votre salaire n’est pas payé en livres sterling. La plupart des comptes peuvent être ouverts par toute personne de plus de 18 ans.

Les comptes offshore ne sont pas pour tout le monde, mais ils sont utiles si vous travaillez ou vivez à l'étranger, voyagez régulièrement à l'étranger ou espérez vous retirer dans un autre pays. La possibilité d'économiser dans la devise dans laquelle vous êtes payé ou prévoyez de financer votre retraite, par exemple, supprime le risque de perte des fluctuations des taux de change.

Quels sont les avantages?

Avoir un compte bancaire dans une juridiction étrangère est l’un des meilleurs moyens de protéger votre investissement. Avec les environnements politiques instables actuellement expérimentés, un compte de ce type vous procurera une tranquillité d'esprit et vous permettra de poursuivre votre vie normale en sachant que votre investissement est sûr.

Les banques offshore ne sont pas contrôlées par votre gouvernement d'origine. Avec les opérations bancaires offshore, il est également difficile pour un gouvernement de geler votre compte. Les banques offshore offrent également de meilleurs taux d’intérêt pour votre argent.

Ainsi, vous devez ouvrir un compte pour de nombreuses raisons. L'une d'entre elles est que vous pouvez facilement ouvrir le compte vous-même. Vous devez cependant prendre des précautions lors de l'ouverture du compte en considérant où vous ouvrez le compte.

Actus

  1. 14 Déc. 2019Demande de crédit facile et rapide5
  2. 11 Juin 2019Expert-comptable: un profil fortement recherché206
  3. 9 Mai 2019Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ? Les étapes de A à Z289
  4. 10 Août 2018Choisir un expert-comptable : nos conseils640
  5. 8 Juin 2018Cette fiduciaire de Genève vous parle de fiscalité662