Web affaires

Investir en outre-mer : les opportunités

Investir en outre-mer avec le groupe Profina offre à l’investisseur des bénéfices fiscaux non négligeables. Cependant, la personne peut craindre les risques qu’il encourt à investir loin de son lieu d’habitation. C’est pourquoi, il faut absolument se renseigner sur les différentes opportunités qui sont possibles mais aussi sur les limites. Nous allons tout vous expliquer dans ce nouvel article.

Les opportunités

L’avantage de l’investissement en outre-mer est avant tout d’ordre fiscal. L’investisseur va pouvoir bénéficier de réduction d’impôts assez importantegrâce à la défiscalisation immobilière proposéepar les deux programmes suivants :

  • La loi Jego promet différents avantages. Pour en bénéficier, l’investisseur va devoir faire l’acquisition d’un logement neuf sur les territoires d’outre-mer. Crééen 2012, ce dispositif permet de bénéficier entre 24 et 32% de réduction d’impôts. Ces avantages s’appliqueront si le montant de l’investissement ne dépasse pas les 300 000€. En plus de cela, vous pourrez également bénéficier d’un abattement de 30% sur les loyers que vous percevrez.
  • Comme pour la loi Jego, la loi Girardin promet des réductions d’impôts très attractives, voire plus que le dispositif précédent. En effet, grâce à cette loi, vous pourrez bénéficier jusqu’à 38% de réduction sur le montant que vous aurez investi. Cet avantage sera étalé sur 6 années. Seulement,la condition pour en bénéficier est d’investir dans un logement neuf qui sera votre résidence principale durant au moins 6 ans. Vous aurez également un plafonnement à respecter pour les loyers.

Les limites

Bien que les promesses de réductions fiscales soient alléchantes, il faut cependant que vous preniez garde des contraintes qui vous seront imposés par le dispositif que vous aurez choisi. Il ne faut pas seulement s’arrêter sur l’aspect financier. Vous devrez suivre une réglementation bien précise et le justifier à l’administration publique lors des déclarations fiscales. Vous devrez également tenir compte des différents facteurs sur les différentes îles appartenant aux DOM-TOM.

Défiscalisation

  1. 9 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale310
  2. 19 Janv. 2018Simulation impôts avec frais réels392
  3. 21 Nov. 2017L'ecologie, une valeur sure en bourse442