Web affaires

Crédit pour les pauvres : le crédit est-il disponible en ligne ?

L'avènement de la banque en ligne a permis à de nombreuses personnes d'accéder au crédit sans avoir à se rendre dans une banque. On peut demander des prêts, des cartes de crédit et d'autres formes de financement dans le confort de leur foyer. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une connexion Internet, ce que la plupart des gens ont de nos jours. Alors qu'en est-il de ceux qui n'ont aucune forme de revenu (ou très peu) ? Peuvent-ils encore obtenir une sorte de prêt ou de carte de crédit ? Quelles sont leurs options ?

Cet article explorera la possibilité de credit pour pauvre à faible revenu qui pourraient ne pas être en mesure de se qualifier pour certains types de services de prêt en raison d'un manque de revenus ou d'une mauvaise cote de crédit. Nous verrons comment cela les affecte (et la société dans son ensemble) et ce qu'ils peuvent faire pour contourner ces problèmes.

Le revenu est l'un des principaux facteurs pris en compte par les prêteurs lorsqu'ils approuvent des prêts, des cartes de crédit ou d'autres services de financement. Sans aucun revenu, il est pratiquement impossible de se qualifier pour quoi que ce soit. Donc, si vous travaillez avec un salaire très bas, comment allez-vous pouvoir rembourser l'argent que vous empruntez ? Sans revenu, il sera impossible de rembourser la dette.

Malheureusement, il existe très peu d'options pour les salariés à faible revenu qui souhaitent un crédit sans avoir une source de revenu régulière ou un moyen de prouver leurs revenus (par exemple, des déclarations de revenus). La seule chose qui pourrait fonctionner, c'est s'ils ont des économies en banque. S'ils peuvent prouver qu'ils ont économisé une somme d'argent décente et qu'ils sont prêts à l'utiliser comme garantie pour leur prêt ou leur carte de crédit, alors la plupart des prêteurs seront satisfaits de cet arrangement (à condition que l'emprunteur ne soit pas déjà trop sollicité).

Si vous n'avez aucun revenu et que vous avez besoin d'un service de financement, vous devrez probablement compter sur votre famille et vos amis. Cela signifie leur emprunter de l'argent et le rembourser le plus tôt possible (idéalement en quelques mois). Si vous remboursez intégralement votre prêt/carte de crédit chaque mois, cela ne sera probablement pas un problème pour vous, mais si vous ne pouvez vous permettre que le montant de remboursement minimum chaque mois.

Actus

  1. 11 Avril 2022Accéder à un compte au Lichtenstein superficie 41
  2. 20 Janv. 2022Simulation PER : comment anticiper ce qu’il vous rapporte ?157
  3. 20 Janv. 2022Est-il facile d'ouvrir un compte bancaire au Luxembourg ?170
  4. 13 Janv. 2022Pourquoi investir en SCPI européenne ?164
  5. 29 Déc. 2021Pourquoi investir en immobilier locatif est-il avantageux ?212