Web affaires

Pourquoi investir en immobilier locatif est-il avantageux ?

L’immobilier locatif reste un véhicule de placement très prisé. En effet, les Français sont toujours très friands de la pierre. Cela est dû aux multiples avantages que ce secteur procure. Les experts sont nombreux à recommander de se lancer, sous réserve d’adopter une stratégie bien réfléchie bien sûr. Voici alors les atouts que les investisseurs peuvent attendre. 

L'Architecture, Imeuble, Vietnam

Rentabilité et sécurité au rendez-vous 

Il est vrai que les investisseurs accordent plus de confiance à l’immobilier qu’aux produits financiers. En effet, la valeur des maisons ou des appartements ne sont pas aussi volatiles que celle des actions. De plus, les rendements à gagner sont plutôt stables au fil des années. Les loyers peuvent être ajustés progressivement pour compenser les effets de l’inflation. Annuellement, les rendements se chiffrent autour de 7 % si toutes les bonnes conditions sont réunies. Voici quelques informations essentielles pour investir en immobilier locatif.

Possibilité de demander un crédit immobilier 

Si les épargnants qui souhaitent placer leur argent dans l’immobilier ont une bonne capacité d’épargne, il leur sera plus avantageux de souscrire à un crédit pour se financer. Les mensualités, en plus des intérêts, pourront alors être facilement remboursées par les loyers générés. C’est aussi un moyen de profiter de l’effet de levier et de développer plus rapidement son portefeuille. 

Se constituer un patrimoine tangible et pérenne  

Un bien immobilier est un actif visible et bien palpable, moins complexe à comprendre que d’autres produits notamment financiers. Les compétences de gestion peuvent facilement être acquises par les propriétaires. Sinon, il existe des entités ou sociétés spécialisées (agences immobilières), capables de fournir des accompagnements complets. De plus, il s’agit de patrimoines qui prennent de la valeur avec le temps. Sur 20 ans ou même 30, il sera encore possible de tirer des bénéfices et pourquoi pas de la plus-value à la revente. En conservant le bien suffisamment longtemps, la fiscalité sera également beaucoup plus avantageuse. 

En résumé, l’immobilier locatif est une solution de placement sur le long terme. Pour profiter de tous les potentiels avantages, il est préférable d’avoir recours à un professionnel avant de se lancer, notamment pour dénicher le bon actif. 

Actus

  1. 11 Avril 2022Accéder à un compte au Lichtenstein superficie 41
  2. 20 Janv. 2022Simulation PER : comment anticiper ce qu’il vous rapporte ?157
  3. 20 Janv. 2022Est-il facile d'ouvrir un compte bancaire au Luxembourg ?170
  4. 13 Janv. 2022Pourquoi investir en SCPI européenne ?164
  5. 12 Janv. 2022Crédit pour les pauvres : le crédit est-il disponible en ligne ?176