Web affaires

Simulation impôts avec frais réels

Lorsqu’un contribuable réalise des dépenses à titre professionnel qu’il puise sur ses revenus, on parle de frais réels. Ceux-ci peuvent faire l’objet d’une déduction de la base imposable de son IRPP. Il est recommandé pour les travailleurs non-salariés de déclarer ces frais qui sont alors ponctionnés depuis les bénéfices non commerciaux qu’ils réalisent.

Le calcul des frais réels

Ces dépenses sont considérées comme étant des frais réels dans la mesure où elles entrent en compte dans le bon déroulement de l’activité, voire dans l’augmentation du capital de l’entreprise.

Les frais de restauration ainsi que les frais de déplacement dans le cadre de l’accomplissement du travail du TNS constituent entre autres ces dépenses déductibles. Font partie des frais de déplacement : le carburant, les tickets de bus ou de métro, les assurances, les dépenses liées à l’entretien du véhicule de fonction, les tickets de stationnement, etc.

Le budget alloué aux formations du TNS est aussi considéré comme étant des frais déductibles. Il en est de même pour les loyers des locaux occupés ainsi que pour les fournitures et les équipements divers. Toutes les pièces justificatives doivent être conservées à des fins d’audit comptable, au besoin.

Une fois le montant des dépenses obtenu, ceux-ci sont mentionnés sur la feuille d’impôt pour les déclarer et afin de permettre leur déduction.

Utiliser un simulateur

L’estimation du calcul de l’IR du TNR déclarant ses frais réels peut se faire en moins de trois minutes chrono grâce à l’utilisation d’un simulateur en ligne. Le calcul est effectué de manière automatique en tenant compte des informations entrées. La simulation des impôts du contribuable est conseillée afin qu’il puisse préparer le choix de sa déclaration : sur papier ou sur internet, en tenant compte de l’obligation d’opter pour la télédéclaration à partir d’un certain montant.

Défiscalisation

  1. 2 Août 2018Investir en outre-mer : les opportunités172
  2. 9 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en SCPI fiscale310
  3. 21 Nov. 2017L'ecologie, une valeur sure en bourse442