Investir en outre-mer : les opportunités

Investir en outre-mer avec le groupe Profina offre à l’investisseur des bénéfices fiscaux non négligeables. Cependant, la personne peut craindre les risques qu’il encourt à investir loin de son lieu d’habitation. C’est pourquoi, il faut absolument se renseigner sur les différentes opportunités qui sont possibles mais aussi sur les limites. Nous allons tout vous expliquer dans ce nouvel article.

Les opportunités

L’avantage de l’investissement en outre-mer est avant tout d’ordre fiscal. L’investisseur va pouvoir bénéficier de réduction d’impôts assez importantegrâce à la défiscalisation immobilière proposéepar les deux programmes suivants :

  • La loi Jego promet différents avantages. Pour en bénéficier, l’investisseur va devoir faire l’acquisition d’un logement neuf sur les territoires d’outre-mer. Crééen 2012, ce dispositif permet de bénéficier entre 24 et 32% de réduction d’impôts. Ces avantages s’appliqueront si le montant de l’investissement ne dépasse pas les 300 000€. En plus de cela, vous pourrez également bénéficier d’un abattement de 30% sur les loyers que vous percevrez.
  • Comme pour la loi Jego, la loi Girardin promet des réductions d’impôts très attractives, voire plus que le dispositif précédent. En effet, grâce à cette loi, vous pourrez bénéficier jusqu’à 38% de réduction sur le montant que vous aurez investi. Cet avantage sera étalé sur 6 années. Seulement,la condition pour en bénéficier est d’investir dans un logement neuf qui sera votre résidence principale durant au moins 6 ans. Vous aurez également un plafonnement à respecter pour les loyers.

Les limites

Bien que les promesses de réductions fiscales soient alléchantes, il faut cependant que vous preniez garde des contraintes qui vous seront imposés par le dispositif que vous aurez choisi. Il ne faut pas seulement s’arrêter sur l’aspect financier. Vous devrez suivre une réglementation bien précise et le justifier à l’administration publique lors des déclarations fiscales. Vous devrez également tenir compte des différents facteurs sur les différentes îles appartenant aux DOM-TOM.

Location meublée pro : de vrais avantages fiscaux

Appartement, Design D'Intérieur
En faisant louer un bien immobilier meublé, vous profitez de multiples avantages dont ceux d’ordre fiscal. En fonction du montant de vos recettes locatives, votre statut fiscal sera le LMNP ou le LMP. De quoi parle-t-on et quels sont les gains fiscaux auxquels vous avez droit ?   Devenir loueur en meublé professionnel (LMP) Ce statut de LMP est réservé à ceux qui remplissent les 2 conditions suivantes : encaisser des recettes annuelles de (les avantages fiscaux de la LMNP :

  • déduction des charges (taxe foncière et taxe d’habitation, électricité, eau, téléphone et internet, assurances, dépenses d’entretien et de petites réparations, intérêt d’emprunt et frais de dossier, frais de notaire, honoraires d’agence immobilière, charges de copropriété, frais de tenue de la comptabilité, etc.
  • déduction des amortissements sur les travaux de réparation et d’amélioration
  • déduction des amortissements (calculés sur 15 ans et plus pour l’immobilier, et sur 6 ans à 10 ans pour le mobilier)
  • récupération de la TVA dans le cadre d’un investissement dans les résidences avec services) [...]

Comprendre la défiscalisation via un centre de formation

Comprendre la défiscalisation via un centre de formation
Défiscalisation, une notion peu connu du public mais très avantageux pour les investisseurs. Ce terme désigne les moyens de faire baisser les impôts. C’est-à-dire les dispositifs légaux permettant de réduire le taux des impôts. Mais chacun de ces dispositifs répond à des objectifs précis. En effet, ils ne sont adaptés qu’à certains profils d’investisseurs. Le concept se comprend mieux avec (formation comptabilité) [...]

S'abonner aux dernières publications

Web affaires