Girardin : qu’est-ce que la garantie de bonne fin financière et fiscale ?

Parce que l’investissement sous la loi Girardin est risqué et que la défiscalisation n’est pas toujours forcément acquise, l’investisseur s’assurera que son monteur de dossier lui propose une garantie de bonne fin financière et fiscale. Rappelons que le monteur est un spécialiste Girardin qui se charge de la mise en exécution du montage.

La réduction d’impôt n’est pas garantie

Tout investisseur Girardin outremer devra retenir que le principal intérêt du placement est à 100% fiscal, c’est-à-dire une réduction de son impôt. Cette réduction couvre plus que le montant de l’apport, c’est-à-dire un allègement fiscal de 110% à 115% de l’investissement. Le placement est en effet à fonds perdus, c’est-à-dire que l’apport ne sera pas retourné sous forme de bénéfices, de gains ou autres. La réduction d’impôt est versée par l’administration fiscale dès la première année et ce, dans son intégralité.

En raison des risques encourus cependant, il se peut que l’exécution du montage soit défaillante et que la période d’engagement obligatoire fixée par la loi (qui est de 5 ans) ne soit pas remplie. Dans ce cas, l’administration fiscale demandera à reprendre la réduction d’impôt versée.

C’est là qu’intervient le spécialiste en montage de dossier. Grâce à la garantie de bonne fin financière et fiscale, le remboursement de l’impôt sera couvert et n’impactera donc pas sur la trésorerie de l’investisseur. En d’autres termes, ce dernier ne subira pas les conséquences d’une défaillance éventuelle de montage.

Quoi qu’il en soit, un bon spécialiste Girardin aura identifié les risques à l’avance grâce à son expertise et à son savoir-faire ainsi qu’à sa parfaite connaissance du contexte des DOM TOM dans lequel il intervient. Il saura choisir le bon locataire et sécurisera la gestion de la société de portage (qui est en nom collectif ou par action simplifiée en fonction du type du dispositif : industriel ou immobilier social). Les risques de défaillance sont donc écartés.

Préparez paisiblement votre placement en vous renseignant sur https://www.groupe-profina.com/loi-girardin/

Location meublée pro : de vrais avantages fiscaux

Appartement, Design D'Intérieur
En faisant louer un bien immobilier meublé, vous profitez de multiples avantages dont ceux d’ordre fiscal. En fonction du montant de vos recettes locatives, votre statut fiscal sera le LMNP ou le LMP. De quoi parle-t-on et quels sont les gains fiscaux auxquels vous avez droit ?   Devenir loueur en meublé professionnel (LMP) Ce statut de LMP est réservé à ceux qui remplissent les 2 conditions suivantes : encaisser des recettes annuelles de (les avantages fiscaux de la LMNP :

  • déduction des charges (taxe foncière et taxe d’habitation, électricité, eau, téléphone et internet, assurances, dépenses d’entretien et de petites réparations, intérêt d’emprunt et frais de dossier, frais de notaire, honoraires d’agence immobilière, charges de copropriété, frais de tenue de la comptabilité, etc.
  • déduction des amortissements sur les travaux de réparation et d’amélioration
  • déduction des amortissements (calculés sur 15 ans et plus pour l’immobilier, et sur 6 ans à 10 ans pour le mobilier)
  • récupération de la TVA dans le cadre d’un investissement dans les résidences avec services) [...]

Comprendre la défiscalisation via un centre de formation

Comprendre la défiscalisation via un centre de formation
Défiscalisation, une notion peu connu du public mais très avantageux pour les investisseurs. Ce terme désigne les moyens de faire baisser les impôts. C’est-à-dire les dispositifs légaux permettant de réduire le taux des impôts. Mais chacun de ces dispositifs répond à des objectifs précis. En effet, ils ne sont adaptés qu’à certains profils d’investisseurs. Le concept se comprend mieux avec (formation comptabilité) [...]

S'abonner aux dernières publications

Web affaires